Une aventure humaine

Cœur de Crêpes c’est avant tout l’aventure humaine et professionnelle de Cindy.

Diplômée en communication graphique je débute mon expérience professionnelle dans des agences de communications en tant que graphiste maquettiste puis directrice artistique junior. Activité professionnelle que j’ai du mettre en pause à la naissance de ma première fille et jusqu’à la quatrième.

Ces années passées à m’occuper d’elles m’ont donné l’occasion de mieux me connaitre et de réfléchir à mon retour à la vie active.

L’idée de créer ma propre entreprise et plus précisément mon Food Truck m’est venue en regardant un film américain. Mes recherches, m’ont permises de valider que c’était pour moi la solution idéale pour allier partage, convivialité et rencontres humaines. Pouvoir participer à des moments importants tels que: des anniversaires, baptêmes, mariages, fêtes de fin d’année etc. De rencontrer, d’échanger et de régaler des personnes qui viendront manger mes plats.

Motivée, j’ai cherché le produit qui me permettra d’avoir ces moments de partage dans la Street Food. Alors quoi de mieux que la « crêpe et la galette ». Une offre alliant le sucré et le salé pour mettre d’accord petits et grands. Faire resurgir des souvenirs d’enfances et des moments en familles exactement comme pour moi et mes filles. La galette offre une bonne alternative pour les personne allergique au gluten grâce à la farine de blé noir (le sarrasin).

Ainsi dès lors que mon choix c’est fixé sur la crêpe, direction l’école EMC2 au centre culinaire de Rennes pour obtenir mon diplôme de Maître Crêpier. Un an après je retournais dans cette même école pour la formation de Snaking Breiz. La rencontre avec mon chef Gilles fût un vrai plus. En novembre 2015 mon entreprise fût créer et mon Food Truck servait ses premiers clients à Athis-Mons (94).

Aujourd’hui mon entreprise propose une vrais offre qualitative. Une farine bio, des produits frais ainsi qu’un service traiteur. Mes pâtes à crêpes, galettes, pancakes et à gaufres sont réalisées par mes soins. Je vous invite à consulter les pages de ce site pour voir l’étendue de mon offre.

Maintenant vous connaissez mieux la personne avec qui vous pourriez travailler. Alors si vous êtes un professionnel ou encore un particulier je vous invites donc à me contactez.

Cindy Abichou
Maître Crêpier